Découvertes rap ♪

Bonjour, aujourd’hui on va parler musique. Le rap est le genre musical que j’aime le moins. J’ai beaucoup de mal avec les chanteurs tels que Vald ou bien PNL et les musiques un peu trash et trop crues (alors que j’adore le métal, oui oui oui, il en faut pour tous les goûts !). Mais ces derniers temps j’ai fait quelques belles découvertes et je tenais à vous les partager. La plupart des musiques de ma sélection parle d’amour mais c’est ce que je préfère car je trouve les paroles bien plus belles et douces. Allez, on enfile ses écouteurs !

***

Le chanteur Ajar, jeune marseillais . Tombéciba et Wa Wa Wa. Des sons qui sentent bon l’été créés par un jeune homme qui a beaucoup de flow.

Lonepsi et en particulier ses chansons La fille du bus et Ma dernière chanson triste que j’écoute en boucle et sans jamais me lasser. Je trouve les chansons très bien écrites, poétiques et chaque musique me fait plonger dans un univers totalement à part.

Mini playlist

Tsew The kid – Quand on danse
Arven – L’amour crève dans les rues
Ciranda – Au revoir
Izaid – Dans la ville
KIKESA – La dernière fois que je parle de toi
+ Une chanson forte absolument magnifique : YUZMV – Episode III – Les mains libres

J’écoute également des rapeurs plus connus tels que Lomepal (et en particulier ces chansons Trop beau, Yeux disentPlus de larmes et Regarde-moi) Georgio (Brûle, La terre je la dévore et Dans mon élément) et Big flo & Oli.

Et toi, que penses-tu du rap ? Tu en écoutes ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s