Paris Games Week

Cette année j’ai eu l’occasion d’aller à la Paris Games Week qui s’est déroulée du 30 octobre au 3 novembre. J’y suis également allée l’année dernière. Je vous rédige donc cet article pour vous parler de cette convention en détails.

La Paris Games Week se déroule au parc des expositions dans trois halls absolument immenses. Si vous y allez sur plusieurs jours, vous pouvez dormir dans un appartement (je vous conseille airbnb) ou un hôtel qui n’est pas forcément proche de ladite convention. Par contre, prenez un logement avec une ligne de métro qui y va directement. En règle générale, tôt le matin, les métro ne sont pas trop bondés. Vous pouvez donc vous permettre de prendre un logement n’importe où sur Paris. Lors de votre recherche d’hébergement, ne vous cantonnez pas à un lieu qui se trouve au plus près du parc des expositions. Réservez seulement un hébergement avec une ligne de métro qui va à la PGW, vous ferez certainement des économies. Si vous en avez occasion, réservez le plus tôt possible. Vous économiserez encore davantage !

En ce qui concerne les jours, j’y suis allée le jeudi 30 et le vendredi 31 octobre. Ces deux jours étaient parmi les moins chers. Si vous avez l’occasion d’y aller sur ces journées je vous le recommande vivement. En plus de payer votre billet moins cher, il y aura moins de monde. Essayez d’éviter autant que possible d’y aller le samedi où il y aura un monde fou.

Les activités proposées à la Paris Games Week tournent évidemment principalement autour des jeux vidéos. Mais ne vous inquiétez pas, il y en a pour tous les goûts ! Mario, jeux de tir, de voiture ou encore jeux en famille.. Vous avez l’embarras du choix. En plus de proposer des jeux variés, il y a différents stands. De nombreux espaces merchandising sont présents dans les coins des halls. Certains artistes exposent leurs œuvres et même si celles-ci représentent des personnages de jeux vidéos, elles valent vraiment le coup d’œil. D’ailleurs cette année je n’ai malheureusement pas eu le temps d’y aller et je regrette car certains artistes font vraiment un travail magnifique et exposent leurs belles illustrations.

Si vous voulez jouer à des jeux détente, je vous invite à aller dans l’espace pour enfant. Il y a moins de monde et moins d’attente. En plus, les jeux qui y sont proposés ne sont pas forcément réservés aux enfants. La preuve : j’ai eu l’occasion de jouer au dernier Astérix et Obélix ainsi qu’à un jeu avec des Tsum Tsum et j’ai adoré ! C’est vraiment très sympathique et bon enfant. Cet espace est l’endroit parfait pour se poser quelques instants si vous voulez faire une pause puisqu’il est plus calme et bien moins fréquenté.

Avec ma sœur nous avons participé à des activités normalement prévues pour de jeunes enfants (accrobranche, trampoline etc)… et tout cela dans le but de gagner une médaille qui était décernée aux enfants qui finissaient le parcours en premier. Donc oui, nous sommes véritablement des gamines mais nous nous sommes bien amusées !

Si vous attendez absolument la sortie de tel ou tel jeux vidéo, je vous conseille vivement d’aller le tester dès que vous arrivez à la PGW. Vous éviterez ainsi de faire la queue pendant 2 heures. Privilégiez les jeux qui vous semblent incontournables et pensez à vous concocter un petit programme avant d’arriver sur les lieux pour éviter de perdre du temps !

Pour la première fois de ma vie j’ai fêté Halloween (seulement en me maquillant pour l’occasion, mais c’est déjà un bon début !) et c’était à la Paris Games Week. Le vendredi matin je n’ai croisé aucune personne déguisée. Par contre, l’après-midi j’ai vu une petite quinzaine de personnes marcher en tenue de fantômes, de loup-garou ensanglanté et j’ai bien aimé. Entre cette journée d’Halloween et les cosplay des personnages de jeux vidéos, cette convention nous transporte dans une sorte d’univers parallèle.

D’ailleurs, tout est fait pour être transporté.. et pour perdre la notion du temps. Absolument aucune horloge n’est présente dans les halls c’est pourquoi je vous conseille de vous accompagner d’une montre ou d’un téléphone bien chargé. Pensez également à prendre une batterie externe si vous souhaitez y rester toute la journée.

Petite déception : cette année il n’y avait pas de stand consacré au jeu Just Dance. J’ai trouvé cela vraiment dommage car c’est ce qui m’avait le plus plût l’année dernière. L’ambiance était géniale et voir tout le monde danser en même temps et ensemble, effectuer absolument les mêmes pas ensemble, est vraiment un super sentiment.

Attention néanmoins à la foule et surtout aux hordes de jeunes garçons qui courent en direction de leurs youtubeurs préférés. Cette année je sais que l’équipe du stream était présente ainsi que Locklear. Si vous ne souhaitez pas spécialement les voir, éloignez vous autant que possible des scènes où ils sont sinon vous allez vous retrouver complètement bloqués au milieu de leurs fans.

Vous pouvez consulter le site officiel de la Paris Games Week à cette adresse : https://parisgamesweek.com

Si tu as des questions, je reste à ta disposition. Laisse-moi un petit commentaire !
Et toi, tu es déjà allé à la Paris Games Week ? Qu’est-ce que tu en as pensé ? As-tu quelques petites astuces, bons plans ou conseils à partager ?

 

4 réflexions sur “Paris Games Week

  1. Je ne suis encore jamais allé à cet événement mais ça semble super intéressant ! Merci pour les photos de l’événement et les infos 🙂 Tu as du passer une super journée ! Dommage pour le stand Just dance, c’est un jeu très sympa.. Mais sinon il y avait l’air d’y avoir beaucoup de choses à faire ! Des Bisous, très bon dimanche 🙂

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s