Mes résolutions pour l’année 2020

Bonjour, j’espère que tu vas bien en cette nouvelle année. J’espère aussi que Noël s’est bien déroulé pour tout le monde et a pu te donner l’occasion de partager un peu de bonheur avec tes proches. J’espère également et surtout que cette nouvelle année qui s’annonce te réservera plein de surprises et sera remplie de joie, de rencontres et d’amour. Chaque nouvelle année se voit accompagnée des habituelles résolutions multiples et irréalistes que nous ne tiendrons jamais. Chaque année se renouvellent des promesses inatteignables faites à soi-même et, qu’on se le dise, c’est bien plus culpabilisant qu’autre chose. Cette année j’ai enfin décidé d’arrêter de me fixer des objectifs bien trop nombreux et impossible à atteindre.. Voici donc mes résolutions (réalisables) pour l’année 2020.

Me développer et me professionnaliser dans l’art – J’aimerais davantage prendre le temps de dessiner et de créer. Sortir de ma zone de confort en matière d’art. Tester de nouvelles techniques et des supports variés voire même inattendus. Poster mes créations sur Instagram pour avoir des retours et m’améliorer. Et surtout, être plus régulière et ne jamais m’arrêter de créer. En plus de tout cela, j’ai quelques projets comme la vente de certains produits. Je suis super excitée quant à l’idée de ce projet et j’espère de tout cœur qu’il se réalisera et surtout qu’il marchera et qu’il sera bien accueilli.

Réussir mes études

Rejouer du piano – La musique fait partie intégrante de ma vie mais voilà quelques mois déjà que j’ai délaissé ce merveilleux instrument de musique qu’est le piano. J’aimerai beaucoup m’y remettre, me perfectionner et apprendre de nouveaux morceaux. A ce sujet, si tu as des suggestions n’hésite pas à me les partager.

Prendre soin de moi – Apprendre à m’aimer aussi bien mentalement que physiquement, prendre du temps pour moi, prendre soin de mon corps, me remettre au sport petit à petit, manger plus sainement, être davantage positive, me sentir apaisée à tous points de vue, réduire mon anxiété et mon stress. En bref, m’épanouir en tant qu’individu à part entière et m’aimer un peu plus chaque jour.

Lire davantage – La lecture fait partie de mes petits plaisirs du quotidien. Malheureusement je ne garde jamais de temps libre à consacrer à cette passion. J’aimerai vivement que cela change car lire me fait un bien fou et me transporte. Avec l’arrivée de cette nouvelle année j’ai décidé de lire davantage et de me garder des plages horaires qui y seront entièrement dédiées.

Voyager, encore et toujours

Écrire davantage – Écrire constitue également l’un de mes petits plaisirs. En cette nouvelle année je souhaiterai écrire plus souvent aussi bien au niveau des publications sur le blog que pour moi-même. Écrire pour aiguiser ma plume et pour m’améliorer encore et toujours. J’ai pour projet à la fois un peu fou et ambitieux d’envoyer l’un de mes manuscrits à une maison d’édition. Comme ça, juste pour voir. Si jamais j’en ai le cran je réaliserai ce nouveau défi cette année.

Je me fixe un seul véritable objectif : l’obtention du code. Et pourquoi pas aussi refaire quelques heures de conduite et m’avancer quant à l’obtention du permis qui m’apparait comme de plus en plus utile et nécessaire.

Et toi, as-tu des résolutions pour cette nouvelle année ?

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s