Mes derniers emprunts #1

Bonjour, voici un nouvel type d’article dans lequel je voulais te partager mes derniers livres empruntés à la bibliothèque. J’ai choisi Carry On après avoir entendu beaucoup d’avis sur cette lecture et je voulais justement me faire mon propre avis. Il me parait être une lecture incontournable pour adolescents et j’avais hâte de la découvrir. Concernant les autres livres, je les ai pris au hasard. La couverture d’Orange me plaisait bien (et puis il n’y avait pratiquement aucun premier tome de mange disponible et il est absolument hors de question de commencer un manga par le deuxième tome, horreur). Les deux premières phrases de la quatrième de couverture de Les Maux Bleus m’ont accrochée (« Ce n’était pas possible. On ne jette pas son enfant à la rue. ») et mon chéri a choisi pour moi L’âme emmurée en se disant qu’il me plairait sûrement.

Rainbow ROWELL – Carry on

Résumé

« Simon Snow déteste cette rentrée. Sa petite amie rompt avec lui ; son professeur préféré l’évite ; et Baz, son insupportable colocataire et ennemi juré, a disparu. Qu’il se trouve à l’école de magie de Watford ne change pas grand-chose. Simon n’a rien, mais vraiment rien de l’Élu. Et pourtant, il faut avancer, car la vie continue… »

***

Ichigo TAKANO – Orange
(tomes 1 et 2)

Résumé du premier tome

« Un matin, alors qu’elle se rend au lycée, Naho reçoit une drôle de lettre… une lettre du futur ! La jeune femme qu’elle est devenue dix ans plus tard, rongée par de nombreux remords, souhaite aider celle qu’elle était autrefois à ne pas faire les mêmes erreurs qu’elle. Aussi, elle a décrit, dans un long courrier, les évènements qui vont se dérouler dans la vie de Naho lors des prochains mois, lui indiquant même comment elle doit se comporter. Mais Naho, a bien du mal à y croire, à cette histoire… Et de toute façon, elle manque bien trop d’assurance en elle pour suivre certaines directives indiquées dans ce curieux courrier. Pour le moment, la seule chose dont elle est sûre, c’est que Kakeru, le nouvel élève de la classe, ne la laisse pas indifférent… »

***

Freddy WOETS – L’âme emmurée

https://www.zupimages.net/up/20/03/4jbl.png

Résumé

« Alix, 16 ans, vit au milieu d’un parc, dans une propriété aussi vaste que sinistre. Entre un père hautain, professeur en chirurgie cardiaque, et une mère mentalement absente, la jeune fille se sent très seule. Un jour, en rentrant de son cours de violoncelle, elle découvre sa partition maculée de sang, et le soir, au dîner, un liquide rougeâtre s’écoule du plafond sur la nappe blanche. Ce n’est qu’un radiateur qui fuit, mais la chambre du dessus était celle d’une fille de l’âge d’Alix, violoncelliste comme elle, morte dans d’étranges circonstances bien des années plus tôt. Bientôt l’horreur s’installe dans la maison… »

***

Christine FERET-FLEURY – Les maux bleus

Résumé

« Armelle le sait depuis trois ans, elle aime les filles. Seul son carnet bleu est mis dans la confidence. L’adolescente solitaire et férue de lecture y confie ses peurs, ses espoirs. Elle lui parle d’Inès, une nouvelle élève qui l’attire. Lorsque son amie la rejette violemment, Armelle devient rapidement l’objet du mépris et des insultes de ses camarades. Pourtant, cet événement n’est qu’un tournant dans sa vie qui bascule définitivement un dimanche soir. Alors que ses parents découvrent son secret, Armelle est jetée dehors. Elle n’a que 16 ans quand, cette nuit-là, elle voit la porte de sa maison se fermer brutalement devant ses yeux. Seule dans la rue avec son carnet, elle doit apprendre à survivre… Mais est-elle vraiment seule ? »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s