Mes dernières trouvailles livresques

Bonjour, aujourd’hui je te propose un nouvel article sur mes dernières trouvailles livresques. Les livres dont je vais te parler sont issus d’un mélange de cadeaux et d’achat effectués dans des librairies et plus particulièrement dans le village des livres de Montolieu qui fera d’ailleurs l’objet d’un prochain article. Voici donc un petit mix d’un haulbook et d’un article cadeaux de Noël. Un heureux fouillis de lecture en somme.

Stephen KING – Dôme (tome 1)

J’avais déjà ce livre mais en version poche. Honnêtement quand j’ai vu celui-ci j’ai vraiment craqué. Il est beaucoup plus beau et gros que le mien même s’ils sont similaires. Seul le format change mais pourtant j’ai eu un véritable coup de cœur. J’ai payé cette petite merveille 5 euros et je pense qu’à l’origine il en valait 10 de plus. Je dois avouer que je ne sais pas trop ce que je vais faire de mon livre de poche.. Je vais peut-être le garder pour le plaisir de posséder et de pouvoir admirer dans ma bibliothèque plein de bouquins de ce fabuleux auteur.

Résumé

« Le Dôme : personne n’y entre, personne n’en sort. A la fin de l’automne, la petite ville de Chester Mill, dans le Maine, est inexplicablement et brutalement isolée du reste du monde par un champ de force invisible. Personne ne comprend ce qu’est ce dôme transparent, d’où il vient et quand – ou si – il partira. L’armée semble impuissante à ouvrir un passage tandis que les ressources à l’intérieur de Chester Mill se raréfient. Big Jim Rennie, un politicien pourri jusqu’à l’os, voit tout de suite le bénéfice qu’il peut tirer de la situation, lui qui a toujours rêvé de mettre la ville sous sa coupe. Un nouvel ordre social régi par la terreur s’installe et la résistance s’organise autour de Dale Barbara, vétéran de l’Irak et chef cuistot fraîchement débarqué en ville… »

***

Stephen KING – Ça (coffret collector)

Eux aussi je les avais déjà en version livres de poche. Une amie m’a offert ce magnifique coffret. Je pense revendre ceux que j’avais avant de recevoir ce cadeau. Ou peut-être vais-je eux aussi les garder pour le plaisir de la collection.. Affaire à suivre. Dans tous les cas ce coffret est absolument magnifique aussi bien au niveau des illustrations que des couleurs. Best gift ever.

Résumé du premier tome

« Enfants, dans leur petite ville de Derry, Ben, Eddie, Richie et la petite bande du Club des ratés, comme ils se désignaient, ont été confrontés à l’horreur absolue : ça, cette chose épouvantable, tapie dans les égouts et capable de déchiqueter vif un garçonnet de six ans… Vingt-sept ans plus tard, l’appel de l’un d’entre eux les réunit sur les lieux de leur enfance. Car l’horreur, de nouveau, se déchaîne, comme si elle devait de façon cyclique et régulière frapper la petite cité. Entre le passé et le présent, l’enfance et l’âge adulte, l’oubli des terreurs et leur insoutenable retour, l’auteur de Sac d’os nous convie à un fascinant voyage vers le Mal, avec une de ses œuvres les plus amples et les plus fortes. »

***

Michel BUSSI – Tout ce qui est sur Terre doit périr : La dernière licorne

Michel Bussi est un fabuleux auteur que j’ai découvert grâce à un ami il y a de cela quelques années maintenant. Ce même ami m’a offert le dernier roman de Michel Bussi comme cadeau de noël. Autant vous dire que j’étais ravie !

Résumé

« Une masse sombre, inexpliquée, prise dans les glaces millénaires du Mont Ararat…
Un livre interdit, gardé sous clé dans l’enfer du Vatican…
Un animal de bois, énigmatique, portant au front une corne unique…
Les indices sont là, éparpillés. Un gigantesque puzzle à reconstituer pour remonter à l’origine de toutes les religions du monde. De Bordeaux à Hong-Kong, en passant par l’Arménie, Zak Ikabi n’a qu’une obsession : en réunir toutes les pièces. Et trouver enfin l’arche de Noé. Embarquée malgré elle dans sa quête, la glaciologue Cécile Serval, aussi érudite que volcanique, se voit bientôt confrontée à un véritable déluge de questions. Et de balles de kalachnikov… Car pour garder ce secret, certains sont prêts à tous les sacrifices… »

***

Michel BUSSI – On la trouvait plutôt jolie

Résumé

« – Qu’est-ce qui ne va pas, Leyli ? Vous êtes jolie. Vous avez trois jolis enfants. Bamby, Alpha, Tidiane. Vous vous en êtes bien sortie.
– Ce sont les apparences, tout ça. Du vent. Il nous manque l‘essentiel. Je suis une mauvaise mère. Mes trois enfants sont condamnés. Mon seul espoir est que l’un d’eux, l’un d’eux peut-être, échappe au sortilège.
Elle ferma les yeux. Il demanda encore :
– Qui l’a lancé, ce sortilège ?
– Vous. Moi. La terre entière. Personne n’est innocent dans cette affaire. »

***

Jean-Michel BARRAULT – La vie sauve
& Annie BAURY – Ma robe de chair morte

J’ai eu ce livre gratuitement. Je l’ai trouvé à la sortie d’une librairie, dans un coffre débordant de livres qui cherchaient un nouveau propriétaire et ce gratuitement. J’ai vraiment dû fouiller et remuer les livres pour trouver celui-ci dont les titres m’intriguaient. Étant une véritable fan de thrillers, je ne pouvais pas rêver découverte plus obscure. J’ai pris ce livre un peu à l’aveuglette puisqu’il n’y a aucun résumé au dos. J’ai seulement été intriguée par ces titres très sombres.

Résumé de La vie sauve

Jusqu’à présent je n’ai trouvé aucun résumé de La vie sauve sur internet. Mystère mystère.

Résumé de Ma robe de chair morte

« Un témoignage bouleversant mais hautement tonique. Annie Baury, le soir de son mariage, est victime d’un grave accident de voiture. Son mari est indemne mais elle reste paralysée. C’est alors le long face à face avec le malheur, l’effort désespéré d’un couple pour sauver l’amour commun. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s