Bilan du mois | Mars 20

Bonjour, mars touche à sa fin et je voulais revenir sur ce mois un peu chaotique à travers cet article. Voici donc mon bilan du mois de mars.

Ce mois-ci

j’ai lu
J’ai consacré très peu de temps à la lecture ce mois-ci et je n’ai pas trop respecté la PAL (que j’expose dans cet article) que j’avais en tête. Tant pis ! Je vais essayer de faire mieux le mois prochain.. et à plus forte raison si nous restons en confinement. Cela me donnera l’occasion de lire davantage. Ce n’est pas le temps qui manque dans cette situation. Je n’ai plus qu’à m’y mettre !

→ Rupi KAUR – Lait et miel 208 pages
→ Kaori OZAKI – Mermaid Prince 224 pages
→ Ichigo TAKANO – Orange (tome 5) 200 pages
→ Ichigo TAKANO – Orange (tome 6) 191 pages
→ William RITTER – Jackaby (tome 1) 343 pages

BILAN :  5 livres, 1 166 pages.

Durant ce mois-ci j’ai fait l’acquisition de différents livres qui me faisaient de l’œil : Lait et miel que je me suis empressée de lire, les deux tomes d‘Amours solitaires ainsi que La jeune fille et la nuit de Guillaume Musso.

j’ai vu
Une amie m’a fortement conseillé de regarder la série Gossip girl. C’est ce que j’ai fait pendant le mois de mars. J’ai dévoré les épisodes ; j’en suis déjà à la fin de la deuxième saison. Avec mon chéri on a commencé Sherlock Holmes dont nous sommes absolument fans. Je t’en parle plus en détails à la toute fin de cet article. On a aussi regardé le tout premier épisode de I’m not okay with this. Nous reprendrons ces deux petites séries lorsque nous pourrons nous retrouver après le confinement… Hâte ! De mon côté je continue à regarder de temps en temps un épisode d’Assassination Classroom et j’ai regardé quelques films (choses que je fais très peu en temps normal) : A tous les garçons : PS je t’aime toujours, The Perfect Date, 30 ans sinon rien, Murder Mystery, Alex strangelove, Kiki la petite sorcière et Je ne suis pas un homme facile.

Par ailleurs, je me suis inscrite sur un site qui permet de répertorier tous les films et séries que l’on a regardé (ainsi que tous les jeux auxquels on a joué) : Seriebox. Je pense d’ailleurs reparler de ce site très prochainement à travers un article favoris du moment.

et côté perso, il se passe quoi de beau ?
Niveau moral, ça ne va pas trop mal. J’ai apportée quelques modifications au blog pour l’améliorer et le rendre plus attrayant. J’ai plein de jolis projets comme la mise en place d’une potentielle newsletter mensuelle toute jolie pour les personnes qui sont abonnées au blog et la professionnalisation de mon compte instagram. J’aimerai vraiment travailler l’identité visuelle de mon compte qui, pour l’instant, est un peu trop fouillis à mon goût. En ce moment je suis plutôt motivée pour travailler mes cours et j’avance bien. J’ai mis en place une petite organisation pour rester productive durant cette étrange période. J’ai réussi à me remettre à la peinture et j’ai exploré de nouveaux horizons artistiques. Durant cette période j’espère continuer à peindre et à dessiner encore davantage et assez souvent car j’en avais perdu l’habitude. En bref, je veux continuer à être créative au maximum !

Pour ce qui est des publications sur ce blog, j’ai été très régulière et je m’en félicite. J’aimerai continuer à garder ce rythme sans pour autant me forcer à écrire (ça n’a pas du tout été le cas durant ce mois-ci, et c’est tant mieux!). J’ai publié plusieurs chroniques assez travaillées dont je suis plutôt fière :
Putain de Nelly Arcan
Au fond de l’eau de Paula Hawkins
La fille de papier de Guillaume Musso
Petits secrets, grands mensonges de Liane Moriarty

Et toi, qu’as-tu fait, lu et regardé durant ce mois de mars ?
Comment va ton moral en cette étrange période ? 

9 réflexions sur “Bilan du mois | Mars 20

  1. Un bien beau bilan 😉 !
    Début mars, j’ai continué à regarder quelques épisodes de la série « Imposters », ainsi que quelques épisodes de « Killing Eve » ; et il y a quelques jours, j’ai commencé les séries « You » & « The Stranger » (ou « Intimidation ») ! Un mois de mars bien rempli niveau séries !!!

    Le manga « Orange » me tente depuis un boooon moment ! Il va vraiment falloir que je prenne le temps de le découvrir 🙂

    Je te souhaite un joli mois d’avril ❤

    Aimé par 1 personne

    • Hello ! Merci beaucoup 😉
      Je ne connais aucune de ces séries.. sauf You que j’ai adoré ! Je jetterai sûrement un oeil à tout ça alors merci pour les découvertes.
      Franchement fonce dès que tu en auras l’occasion, il est génial. Doux et très touchant. Une chronique ne va pas tarder à arriver d’ailleurs si jamais ça t’intéresse d’en savoir plus. 😉
      Passe une très jolie journée et un bon mois d’avril ~

      Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s