Mes favoris du moment #2

Bonjour,
je te retrouve en ce nouvel opus de mes favoris du moment. J’espère que mes divers coups de cœur du moment pourront te divertir en cette période de confinement. Au programme aujourd’hui : développement personnel, podcasts, art et séries.

ART

Ectomorphe
Illustratrice de talent, elle m’inspire beaucoup en cette période. Je profite du confinement pour me remettre à dessiner. Louisa, aka Ectomorphe sur la toile, booste clairement ma création. A travers son changement de style de dessin et ses vidéos à la fois très régulières et addictives, elle me motive à créer de plus en plus et à sortir de ma zone de confort. Elle présente également son métier à travers des vidéos dédiées.
sa chaîne youtube
son compte instagram

Le petit bingo des petites mains
Sur leur compte instagram, le salon de tatouage Les petites mains organise un bingo. Les organisateurs tirent au sort trois mots dans une grille. Le but est de composer un flash (tatouage) ou, dans mon cas par exemple, un dessin, avec ces trois mots. Je trouve ça génial que des personnes aient l’idée de mettre en place des défis pour continuer à créer pendant cette période de confinement. Cela rassemble les participants autour d’un même défi. Et la consigne de composer avec trois termes qui n’ont pas forcément grand chose de commun travaille l’imagination.

YOUTUBE

Nadjélika
Une femme rayonnante qui relate ce qu’elle a vécu à travers des story time sur Youtube. Tout y passe : job, relations amicales et relations amoureuses. Nadjélika partage ses épreuves ancrées dans son quotidien, qu’elles soient positives ou bien négatives. Pleine de good vibes dans certaines vidéos, elle évoque aussi des sujets sérieux tels que la dépression, l’angoisse, l’anxiété ou même le suicide. Description mise à part, je trouve cette femme très honnête et touchante.
sa chaîne youtube

Je me suis découverte une véritable passion pour les podcasts. A la fois enrichissants et distrayants, ils nous laissent la possibilité de vaquer à nos occupations et de les écouter d’une oreille distraite. Lors du tout premier et dernier article Favoris du moment, je te parlais brièvement du Nid (podcast lancé par Léa aka Je ne suis pas jolie sur la toile). Aujourd’hui je te partage deux autres chaînes podcasts coups de cœur.

Chloé Bloom
Je viens tout juste découvrir sa chaîne youtube et, wow, quelle bouffée d’air frais. Chloé se présente comme notre  » guide vers une vie plus saine et plus sereine « . Et, en écoutant quelques uns de ses podcasts, c’est exactement l’impression que j’ai eu. Ils m’ont apporté à la fois de la compréhension et une certaine forme de tranquillité. Je pense me tourner davantage vers le développement personnel qui m’intéresse de plus en plus et que je trouve réellement apaisant et déculpabilisant. De nombreux podcasts aux sujets feelgood sont disponibles sur sa chaîne youtube.

Histoires de Darons
J’ai d’ores et déjà écouté 4 interviews. Et en 4 podcasts seulement je me suis bien plus enrichie sur ce sujet que pendant les 4 dernières années. Fabrice Florent nous fait découvrir autant de modes de parentalités et de façon d’être père qu’il y a d’invités. Chacun possède son opinion et livre à cœur ouvert son histoire ainsi que ses convictions. La parentalité est un sujet dont on parle peu mais qui regorge de questions.
sa chaîne youtube

SÉRIE

Skam France
J’ai récemment commencé la dernière saison de Skam France. Comme toutes les autres, elle est géniale. Chaque saison met l’accent sur un personnage et sa vie quotidienne, les difficultés qu’il traverse durant la dure période que constitue l’adolescence. Entre amis, soirées, amours et sujets divers, la série est très riche. Justement, elle ne traite pas que de sujets futiles. Des thématiques taboues sont parfois abordées. La saison 5 se focalise sur Arthur, ses problèmes et sa famille. Dernier argument qui n’est pas des moindre : cette série est française.

Pour ceux qui n’ont pas peur du spoil : Arthur va perdre l’audition, une oreille après l’autre. Autour de lui gravite des amis dont l’incompréhension l’effraie ainsi qu’une famille pas toujours très à l’écoute.. Ce sujet très peu traité et pourtant réellement handicapant. La série aborde avec brio la relation aux différents handicaps de manière plus générale (même si la surdité est davantage développée).

SITE

Seriebox
On clôt cet article avec un site que j’ai récemment découvert et dont je suis fan. Seriebox permet de répertorier tous les films et séries récemment vus. Le site, en plus d’être complètement gratuit, est très intuitif et facile d’utilisation. Je ne me sers pas de la partie jeux vidéos mais tu peux très bien noter ta progression dans tes jeux vidéos et même les achievements (!!!). Je me sers de ce site pour noter ma progression dans les séries. Avant je notais les épisodes sur un papier que je finissais toujours par perdre.. Seriebox fait désormais partie de mes indispensables.

Et toi, quels sont tes favoris en ce moment ?

6 réflexions sur “Mes favoris du moment #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s