Mon organisation pendant le confinement

Bonjour, j’espère que tu vas bien en cette curieuse période. Sur mon compte instagram j’ai partagé quelques petites propositions d’articles en story et Mon organisation pendant le confinement a été choisi à la majorité. Me voici donc pour cet article. Avant toute chose, mon but n’est pas d’être la plus productive possible mais plutôt de passer une bonne journée, d’allier loisirs et gestion du blog et d’avancer mon travail scolaire petit à petit, sans me mettre la pression. Évidemment j’organise mes journées en prenant compte des visioconférence et des cours prévus donc c’est assez variable mais voici une journée type.

Mon réveil sonne à 8h30. Je paresse un peu dans le lit. Je descends ensuite pour me préparer un bon café froid (tout le monde me juge mais je trouve ça délicieux). Si mon père est allé à la boulangerie, je mange une chocolatine, sinon je prends une petite madeleine ou un gâteau à manger un peu plus tard dans la matinée. Je bois une partie de mon café puis je vais à la douche et je me prépare. Le temps que je sois réellement prête à travailler il est 9 heures voire 9h15. Je m’installe devant mon ordinateur, café en main, et je fais un petit tour sur mon blog. Ma journée peut commencer.

Le weekend j’en profite pour dormir un peu plus longtemps. Je mets mon réveil pour 9h30 voire 10 heures.

Pour ce qui est du travail scolaire, je me fixe toujours une liste (soit dans la matinée, soit la veille) de ce qu’il faut que je fasse. J’ai une belle quantité de dossiers à rendre donc, pour éviter de désespérer, je décompose le tout en petites tâches. Cela me permet d’avancer au fur et à mesure sans me sentir débordée. Sur ma liste de choses à faire, je note aussi des tâches qui n’ont rien à voir avec les cours. J’ai par exemple des livres à lire pour des services presses ou bien je peux me donner comme objectif de dessiner un peu dans la journée ou encore de danser dehors s’il fait beau.

Généralement, la majeure partie de ma matinée n’est pas consacrée au travail. Le matin, je vaque à mes occupations diverses : dessin, lecture et glandouille. Je m’occupe plutôt de mes dossiers pour les cours et de toutes mes autres tâches l’après-midi. Je mange assez tard, en famille, vers 13 heures. Je fais un très rapide tour sur YouTube après le repas puis je consacre mon après-midi à cette fameuse liste mise en place la veille.

Après le repas du soir, je me repose. Je regarde un film seule ou à deux et/ou je lis. Ce petit moment de détente marque la fin de ma journée. Avant de me coucher, je remplis mon carnet de gratitudes. Ensuite je me dirige vers mon lit, je règle mon réveil pour le lendemain et je m’endors, sereine.

Et toi, comment t’organises-tu pour travailler pendant cette période ? Tes journées suivent-elle le même schéma ou fais-tu des choses différentes chaque jour ?

2 réflexions sur “Mon organisation pendant le confinement

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s