Mes derniers dessins #1

Bonjour,
j’avais envie de partager ici mes derniers dessins pour changer un peu des nombreuses chroniques que je publie. J’adore l’art de manière générale et il m’arrive de dessiner de temps à autres.

1) Matisse fait partie de mes artistes préférées. Ici, j’ai réinterprété Icare, œuvre que je trouve très jolie. Mon dessin a été réalisé avec de la peinture à la gouache, technique que j’aime beaucoup mais que je ne maîtrise pas encore.

2) Au départ je voulais reproduire Rebelle, héroïne du dessin animé éponyme. Cette guerrière à la chevelure rousse est très inspirante. Étant assez mauvaise pour la reproduction, mon œuvre diverge pas mal de l’idée originelle. Mais c’est aussi ce que j’aime dans l’art que je crée ; faire des choses différentes quitte à m’éloigner parfois de ce que j’avais en tête et être surprise par le résultat. J’ai réalisé ce dessin à l’aquarelle.. Malheureusement j’ai oublié de tendre le papier, donc le dessin est légèrement gondolé et c’est un peu dommage. J’y penserai la prochaine fois !

3) Sur le dessin avec la main et le serpent on voit une différence de couleur due à un changement de stylo (non ce changement n’était peut-être pas très judicieux). En règle générale j’aime beaucoup dessiner avec des stylos noirs. Le rendu est sympathique, propre, et l’erreur, si elle est commise, doit être contournée. De plus, les mains sont assez compliquées à dessiner alors je voulais m’entrainer un peu à travers une illustration dite classique et assez simple.

4) Encore une fois j’ai utilisé des feutres noirs pour réaliser ce dessin à l’apparence enfantine. Les vagues m’ont causé beaucoup de soucis. Si je suis assez contente du rendu de la baleine qui a l’air adorable, il en est autrement pour ces vagues un peu fouillis. A retravailler.

5) Dans mon carnet de croquis, j’ai réalisé ce dessin au feutres. Les feutres constituent un médium sur lequel j’ai bien envie de m’attarder. En plus, le dessin ci-dessus est totalement de moi contrairement aux autres qui résultent d’une inspiration et le rendu me plaît plutôt bien. Je pense décliner ce type de personnage dans d’autres couleurs et avec d’autres fonds.

6) Celui-ci est inspiré d’un tatouage que j’avais vu sur internet. Il me semble que le tatouage en question représentait une danse avec des sorcières. J’ai marié le stylo noir et la peinture (gouache). J’avoie avoir galéré pour les pieds et décidé de les cacher sous la peinture. Au final, j’ai dessiné de jouer le jeu et de procéder de la même manière pour les mains et les genoux. Globalement, j’aime bien le résultat. J’essaierai peut-être de réaliser d’autres versions de ce dessin pour voir quel effet je préfère (plus ou moins de peinture? de quelle couleur?).

Et toi, il t’arrive de dessiner ?

2 réflexions sur “Mes derniers dessins #1

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s