Ce que j’ai pensé de ces séries #1

Bonjour, j’espère que tu vas bien. J’estime être davantage douée pour donner mon avis sur mes lectures plutôt que sur du contenu cinématographique mais n’ayant jamais testé, j’avais envie de m’essayer à cet exercice. Je te retrouve donc pour une nouvelle catégorie d’articles dans laquelle je te donnerai un rapide avis sur des séries que j’ai récemment regardées.  C’est parti !

Si tu ne veux pas lire les avis complets, je t’invite à te référer à mon indice d’appréciation : mon avis augmente avec le nombre d’emojis (5🎬 étant la note la plus haute et 1 la plus basse).

How I met your mother 🎬🎬🎬🎬🎬
Très bonne série dans le style de Friends… mais en mieux. La série se regarde très facilement et est assez addictive. J’ai adoré tous les personnages sans exception. J’avoue avoir été un peu déçue par la fin, prévisible et presque source de déception, mais j’ai quand même passé de très bons moments devant cette série à la fois conviviale et rigolote.

Insatiable 🎬🎬🎬
Insatiable évoque les TCA et les dangers qui les accompagnent et aborde des sujets tabous avec humour. La série est très décalée et drôle. Les personnages sont parfois loufoques et certains son même surprenants. Insatiable est imprégné d’humour caustique mais ne m’a pas laissé un souvenir impérissable pour autant.

You 🎬🎬🎬🎬🎬
Une série que j’ai dévoré ! You c’est l’histoire d’un homme qui tombe amoureux d’une femme au premier regard, et qui va se mêler de sa vie de façon plutôt intrusive. Le suspens est présent dans chaque épisode et j’ai adoré l’ambiance qui s’en dégage. Et puis, petit détail qui a son importance, l’acteur principal est quand même très charismatique !

Valeria 🎬🎬🎬🎬
Une série toute récente qui met la lumière sur une jeune femme un peu perdue dans sa vie, qui nourrit des doutes quant à sa relation amoureuse et son métier d’écrivaine. Cette série montre que la vie n’est pas tout le temps toute rose et qu’elle peut osciller entre incertitudes et relations complexes. Valeria est pour moi une agréable découverte. C’est une série que j’ai beaucoup aimé et qui se regarde très facilement et rapidement.

Mes premières fois 🎬🎬
J’en ai pas mal entendu parlé et pourtant je n’ai pas accroché. Je ne me suis pas hâtée pas pour voir les épisodes et les sujets sont un peu communs. Les actions sont évidentes et très prévisibles même si la série reste divertissante. A mon sens, Mes premières fois est plutôt une série adressée à des adolescents. Je n’étais peut-être tout simplement pas le public ciblé.

Ton avis est-il différent du mien ? Qu’as-tu pensé de ces séries ?

17 réflexions sur “Ce que j’ai pensé de ces séries #1

  1. Pour moi, Valéria c’est un peu Sex and The City des temps moderne, j’ai adoré. pour mes premières fois, j’aime bien, c’est divertissant mais ce n’est pas non plus une série exceptionnelle, elle se laisse regarder. Par contre You ne n’ai pas du tout accroché …. je sais bien que c’est une des série phénomène en ce moment … mais bon chacun ses goûts comme on dit!
    Bises

    Justine

    Aimé par 1 personne

    • Chacun son avis mais je trouve justement que le sujet possède un fond assez commun : une adolescente, ses amitiés, les soirées et ses amours. En bref, j’ai trouvé Mes premières fois divertissant mais c’est tout, sans plus. Peut-être que la suite aura plus d’intérêt puisque j’avoue ne pas avoir terminé la série mais pour l’instant je n’accroche pas. 😉
      Merci monsieur !

      J’aime

  2. Je ne connais que « How I met your mother » et je partage plus ou moins ton avis sur cette série 🙂 Je l’ai dévorée tellement je l’ai trouvé géniale… Mais pas autant que Friends haha 😉

    En plus, j’ai trouvé la fin super décevante. Contrairement à toi, je ne l’ai pas du tout trouvé prévisible ! Je m’attendais à un happy end, et là à mon sens ça ne l’était pas… 😦

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s