Avis | Our dining table

Our dining table – Ori Mita

244 pages

« Yutaka est un jeune salarié qui a excessivement de mal à tisser des liens avec ses collègues. Très introverti, il se retrouve toujours seul lors de ses pauses déjeuner. Mais allez savoir pourquoi, il est un jour invité chez Minoru et Tane, deux frères croisés dans un parc, pour leur enseigner sa recette des onigiri. Depuis, Yutaka mange de plus en plus souvent avec eux, et progressivement finit par attendre ces rendez-vous avec beaucoup d’impatience. Ces moments de convivialité lui permettront-ils de s’ouvrir un peu plus au monde qui l’entoure ? » 🍙

Yukata, jeune salarié introverti, déteste manger en public. Pourtant, alors qu’il déguste tranquillement son onigiri au parc, il va être interrompu par un gamin au doux nom de Tane. Tane tombe amoureux de la cuisine de Yukata ce qui va les conduire à partager leur repas en compagnie du grand frère de Tane, Minoru. Débutent alors des séances de cuisine qui vont rapprocher les trois personnages.

Our dining table est un one-shot (c’est-à-dire qu’il n’est composé que d’un seul tome) que j’ai dévoré et refermé le sourire aux lèvres. Les personnages sont adorables. Le sujet à savoir la cuisine est à la fois original, chaleureux et convivial. Les dessins sont beaux. L’histoire l’est tout autant. Alerte coup de cœur, ce manga est un véritable bonbon à déguster.

Our dining table est une lecture qui fait du bien et qui a bercé mon cœur de lectrice dans un savant mélange oscillant entre légèreté et sérieux. Le manga est touchant non seulement de par sa douceur mais aussi de par les thématiques abordées avec justesse, bienveillance et finesse. Sont par exemple évoquées la perte et la solitude. Même si Our dining table traite de sujets complexes, la mangaka les aborde toujours avec une souplesse sensible, sans dramatiser, ce qui rend les évocations d’autant plus belles et émouvantes.

Ce manga pourrait tout à fait être qualifié de shônen-ai, à savoir une romance assez douce et innocente, dénuée de tout érotisme (et mon dieu, que cela fait du bien de lire un manga à la fois mignon et profondément sentimental !).

Si tu ne dois retenir qu’une seule phrase retiens celle-ci : Our dining table est une petite merveille regorgeant d’émotion. A recommander et à consommer sans modération !

 E X T R A I T S

Ce diaporama nécessite JavaScript.

3 réflexions sur “Avis | Our dining table

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s