Bilan du mois | Mai 21

Bonjour, me revoici pour de bon ! Les partiels étant désormais terminés, je suis en vacances. Écrire (et lire) m’avait grandement manqué. Aujourd’hui, je te retrouve pour faire le point sur mon mois de mai.

Ce mois-ci

– j’ai lu
Ce mois-ci, j’ai eu l’occasion de me remettre un peu à la lecture après mes examens. Cela me fait beaucoup de bien de redécouvrir ce petit plaisir. J’ai d’abord terminé le premier tome de l’Assassin royal que j’ai lu en lecture commune avec mon monsieur. Une chronique arrivera sur cette œuvre mais pour faire court : j’ai adoré ! J’ai également terminé Ne le dis à personne…, un thriller haletant que j’avais laissé de côté au profit de mes révisions. J’ai lu le dernier roman de Virginie Grimaldi ainsi que la bande-dessinée Ne m’oublie pas : tous deux sont des ouvrages aux thématiques profondément touchantes et sincères. J’ai continué le manga l’Atelier des sorciers et recommencé Nana avec une pointe de nostalgie.

→ Ai YASAWA – Nana (tome 1) 180 pages
→ Ai YASAWA – Nana (tome 1) 190 pages
→ Alix GARIN – Ne m’oublie pas 224 pages
→ Harlan COBEN – Ne le dis à personne … 431 pages
→ Kamome SHIRAHAMA – L’atelier des sorciers (tome 2) 192 pages
→ Kamome SHIRAHAMA – L’atelier des sorciers (tome 3) 192 pages
→ Robin HOBB – L’Assassin royal (tome 1) : l’apprenti assassin 566 pages
→ Virginie GRIMALDI SHIRAHAMA – Les Possibles 360 pages

BILAN :  5 livres, 2 335 pages.

Durant ce mois-ci, je me suis procurée Ne m’oublie pas et Les Possibles (j’étais obligée de sauter dessus dès sa sortie) que j’ai dévorés dans la foulée. Ma mère s’est quant à elle acheté quelques livres et je compte lui en emprunter certains dont le récent roman Ce matin-là de Gaëlle Josse sur le burn-out d’une femme.

– j’ai vu
J’ai regardé quelques films durant ce mois de mai. Je retiens de mes séances de visionnage le film Fou de toi qui traite des troubles (tels que la bipolarité par exemple) au sein des relations et de l’acceptation qui l’accompagne. Ce film m’a lacéré le cœur ; j’en suis ressortie toute bouleversée. Même si je n’attendais pas grand chose de ce film qui me semblait au départ cliché, il s’est avéré d’une simplicité et d’une honnêteté émouvante.
J’ai recommencé Détective Conan (pour mon plus grand plaisir) et j’ai terminé Le garçon d’à côté ainsi que The 100. Le garçon d’à côté est une adaptation d’un manga. Shizuku, une vraie bosseuse, fait la rencontre de Haru, cancre aux antécédents violents. L’animé relate l’évolution de leur relation tout en présentant d’autres personnages attachants et aux caractères bien travaillés. J’ai adoré cette diversité dans les personnages. Je l’ai d’ailleurs retrouvée dans The 100. Tous évoluent et vivent avec leurs angoisses, regrets et . Et tous gèrent cette anxiété de manières parfois bien différentes. J’ai réellement apprécié le côté psychologique de The 100. J’avais commencé cette série il y a des années et je me suis récemment replongée dedans pour ne plus la lâcher. Ce fût un vrai coup de cœur même si la suite de la série prend un autre tournant pour se diriger davantage vers le fantastique.

– et côté perso, il se passe quoi de beau ?
Je me sens libérée puisque mon année scolaire est terminée. Elle était pour le moins chaotique et particulière mais je trouve que je ne m’en sors pas trop mal. Même si le stress des partiels est derrière moi, celui des résultats de fin de licence et des admissions de masters me guette toujours. Cependant, le soleil, les séances lecture et bronzette contribuent à ma bonne humeur. Un premier coup de soleil a coloré ma peau. Par ailleurs, j’ai rendu mon appartement étudiant. C’est une page qui se tourne ! Le mois de juin s’annonce riche en escapades et j’ai hâte. Des articles sur mes diverses destinations sont à prévoir. J’ai envie de garder ces virées en mémoire et de partager sur mon blog des bonnes adresses ou quelques jolis clichés. Comme tu le vois, je suis vacances et je compte bien en profiter pour retrouver mon clavier et écrire de nouveaux articles !

Et toi, qu’as-tu fait, lu et regardé durant ce mois de mai ?
Je te souhaite un très joli mois de juin.
🌷

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s