Le (très) joli jardin japonais de Toulouse

Niché au cœur d’un jardin public tout ce qu’il y a de plus banal, se cache un jardin japonais des plus charmants. J’ai eu le plaisir de le découvrir lors d’une de mes escapades entre copines.

Ce petit jardin est composé de nombreuses variétés botaniques venues de l’Extrême-Orient. Il offre un cadre agréable et dépaysant. Je m’y suis sentie apaisée, hors du temps et bien loin de la ville -alors qu’il n’en est rien. Ce jardin est d’ailleurs tellement beau et atypique (surtout au sein d’une ville si dynamique, j’aime me répéter mais le contraste est incroyable) qu’il est classé jardin remarquable de France. Et si j’habitais Toulouse, je crois qu’il ferait incontestablement partie de mes lieux de lecture favoris. Durant notre ballade, nous avons surtout croisé quelques pigeons mais ouvre l’œil car des carpes gourmandes se baignent dans le bassin.

Le parc est gratuit. Si tu souhaites t’y rendre, son adresse est la suivante : Jardin Compans Caffarelli, Boulevard Lascrosses, 31000 Toulouse. Et si tu es un peu flemmard, tu peux t’arrêter à la station Compans Cafarelli. 🌸

2 réflexions sur “Le (très) joli jardin japonais de Toulouse

  1. J’ai adoré ce jardin quand j’y suis allée l’été dernier. Et il est d’autant plus vrai qu’on peut profiter de ce jardin quand il n’y a presque personne. Je conseille également de visiter le musée Georges-Labit, sur les arts d’Asie et antiquité égyptienne.

    Aimé par 1 personne

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s