Avis | Comme une lettre à ton ombre

Comme une lettre à ton ombre – A.J.B Minime Jr

210 pages

Cette image a un attribut alt vide ; son nom de fichier est 4mgv.png

« Bel ami Bel-ami ! laisse-moi te parler de l’amour en chœur : Celui qui fait, avec grâce, éclore les bourgeons de cœur ; Laisse-moi te décrire… cet art d’incarner le bonheur, D’écrire avec frénésie ce livre dont nous sommes les auteurs.
— Cloe Demeter »

« Va, aviez-vous dit, va essaimer les printemps des Hespérides… livre cette lettre à chaque ombre, au creux de chaque coeur… et dis-leur que le verbe est le plus grand des navires, qu’il transporte tout. »

Chacun de nous a en elle, en lui, le pouvoir de refaçonner le monde…

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 4mgv.png

Dans un premier temps, je remercie grandement l’auteur pour sa proposition de service presse, mais surtout pour son envoi des plus soignés et agréables. Dédicace, marque-page et jolie carte m’ont fait me sentir choyée.

L’objet livre est beau et agréable en main. Je pense même l’utiliser comme décoration, posé d’une manière faussement négligée sur ma table de chevet. Et de temps à autre, je le rouvrirai pour me délecter encore un peu de ces délicats poèmes.

Je crois que de moi-même, je ne me serais pas tournée vers cet ouvrage. J’aurais regretté. Ce recueil est un condensé de douceur et de tendresse. Il évoque poétiquement l’art, la sensualité et la volupté. J’ai été enchantée de faire sa connaissance et me suis laissée bercer -avec une très grande facilité- par la puissance de beaux mots, à la fois empreints d’une passion d’une grande force et délicatement ancrés dans les pages. J’ai été réellement charmée par ce bonbon aux saveurs suaves qui a su dialoguer avec mon cœur.

Comme une lettre à ton ombre a réveillé mon amour pour l’amour, la poésie et les belles choses.

Petit bonus : le recueil est parcouru d’extraits de poèmes bien connus. J’ai ressenti beaucoup de plaisir à redécouvrir Baudelaire et tant d’autres.

→ Tu peux accéder au compte Instagram de l’auteur en cliquant .
→ Tu peux accéder au site de la maison d’édition Les Minime’s en cliquant ici.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est 4mgv.png

 E X T R A I T

Eh oui, je fais partie de ces personnes peut-être agaçantes qui surlignent des passages dans les livres et les souillent. En réalité, j’adore faire ça avec les ouvrages que je suis certaine de garder. Cela me permet de les rendre plus vivants et de retomber sur des expressions ou citations particulièrement marquantes et joliment tournées.

5 réflexions sur “Avis | Comme une lettre à ton ombre

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s