Ce que j’ai pensé de ces séries #2

Bonjour, j’espère que tu te portes bien en ce joli vendredi. Ces derniers temps, j’ai eu l’occasion de terminer quelques séries. Je te retrouve donc dans le deuxième volume de Ce que j’ai pensé de ces séries. Au programme aujourd’hui : AnoHana, Atypical, The Sinner et Élite.

Si tu ne veux pas lire les avis complets, je t’invite à te référer à mon indice d’appréciation : mon avis augmente avec le nombre d’emojis (5🎬 étant la note la plus haute et 1 la plus basse).

Ano Hana 🎬🎬🎬🎬🎬
Un groupe d’enfants, heureux et soudés, puis un drame. L’un d’entre eux 6 – Menma – meurt à la suite d’un accident. Même si tous continuent leurs chemins indépendamment des autres, ils sont unis par ce tragique événement qui va les réunir de nouveau, des années plus tard. Menma avait un vœu. Tous vont s’allier – parfois difficilement – pour l’exaucer et lui offrir enfin la paix qu’elle mérite. Cet anime est magnifique. Il est très touchant et s’inscrit dans la même lignée qu’Orange. Les musiques sont poignantes. L’intrigue est tristement belle. Je recommande ce joli condensé d’émotions et de douceur à tous amateurs.

Atypical 🎬🎬🎬🎬🎬
Dans un tout autre style, j’ai adoré Atypical. Dans cette série, on suit le quotidien de Sam, un jeune adolescent autiste. Relations, famille et recherche identitaire sont autant de notions abordées au fil des épisodes. La saison 4 est sortie récemment et je l’ai dévorée. Elle s’inscrit dans la lignée des autres : tous les personnages sont intéressants et Sam se montre toujours à la fois drôle et touchant. Cette série fait partie de mes séries préférées. Elle est simple et tendre mais engagée. Elle n’en fait pas des caisses et pourtant elle est bouleversante et pousse discrètement à la réflexion en soulevant quelques questions (notamment sur les relations et l’amour). Toutes les saisons se valent. La toute fin du dernier épisode est parfaite et clôt cette série de la plus belle manière qu’il soit.

The Sinner 🎬🎬🎬🎬
J’ai récemment découvert la série The Sinner. J’ai regardé toutes les saisons, mais la première reste ma préférée. The Sinner est une série sombre dans laquelle on retrouve le personnage d’Harry Ambrose qui enquête sur des meurtres : 3 tueurs différents, un par saison. On connaît très rapidement l’identité du meurtrier. Tout l’intérêt de la série réside dans la recherche du pourquoi. Tous les personnages sont complexes, torturés et possèdent leur propre psychologie, y compris Harry Ambrose. Les acteurs sont excellents, l’ambiance malsaine et les plans incroyables. Les musiques sont vraiment bien choisies. J’ai apprécié l’intrigue et tenter de résoudre l’affaire. Les 3 saisons mettent en évidence les conséquences parfois désastreuses traumatismes et le fonctionnement complexe du cerveau humain est bien retranscrit, sans exagération aucune. Réel coup de cœur pour la saison une, donc, et visionnage agréable (et tendu voire effrayé) des 2 saisons qui suivent.

Elite 🎬🎬
Enfin, j’ai visionné la saison 4 d’Élite. Les nouveaux personnages auraient pu être fascinants mais sont bourrés de stéréotypes. Les amourettes de Samuel m’ont vraiment laissé perplexe (le gars oublie son ex du jour au lendemain alors qu’il nourrissait avec elle une relation apparemment passionnelle). Je n’ai pas non plus apprécié le triangle amoureux que j’ai trouvé lui aussi cliché voire caricatural. Cette saison est infestée de scène de sexe à n’en plus finir. Et le sujet de la prostitution qui aurait pu être approfondi est au contraire romantisé.. Dommage. L’intrigue ressemble à une répétition des autres saisons même si la résolution du meurtre est un fil rouge intéressant et initiateur de suspense. En revanche, les musiques sont toujours aussi géniales et ont fait grimper mes recherches Shazam. En bref, ça reste divertissant mais ce n’est pas exceptionnel et palpitant pour autant. Cette saison est bien en dessous des autres. Petite déception donc, pour ma part. Par ailleurs, une nouvelle saison est annoncée tandis que beaucoup d’acteurs – et donc de personnages majeurs – se retirent de la série. Je regarderai par curiosité mais je n’en attends pas grand-chose.

Ton avis est-il différent du mien ? Qu’as-tu pensé de ces séries ?
Quelles séries regardes-tu en ce moment ?

2 réflexions sur “Ce que j’ai pensé de ces séries #2

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s