Avis | Labyrinthes

Labyrinthes – Christy The Poet

81 pages

« Il n’y a pas de fin à l’amour comme à la tristesse, on se perd dans nos émotions comme on se perdrait dans un labyrinthe. Le recueil poétique de Christy the poet, Labyrinthes, se décline en trois chapitres illustrés qui viennent présenter le cœur des poèmes qui les composent. L’amour, la tristesse, la peur, la douleur, la solitude, la dépression, les TOC, le bonheur, la colère… Sa poésie exprime la beauté des émotions. Ce livre est un secret qu’elle vous partage, ce livre est un mystère qu’elle vous offre. »

Ce recueil de poèmes est à la fois doux et douloureux, sobre et bouleversant. Je l’ai dévoré et adoré. Dans Labyrinthes, l’auteure nous livre un cri du cœur, un cri de désespoir mais dont une lueur plus positive (notamment sur l’amour de soi, enfin) se fait apercevoir. Évidemment, certains poèmes m’ont plus touchée que d’autres mais l’intégralité du recueil est unique et cohérente. L’ensemble fait sens. Les poèmes sont empreints d’énormément d’émotion et c’est pour moi le gros point positif de cet ouvrage. L’écrit est dur. L’écrit est vrai. J’ai réellement apprécié découvrir la variété et la force des sujets traités. Je me suis sentie concernée et même comprise. Certains mots ont raisonnés en moi mais tous m’ont touchée à leur manière. Mention spéciale pour la thématique des troubles du comportement qui est abordée avec brio.

TW donc pour les lecteurs sensibles aux sujets de la solitude, des TOC, du mal-être et de la dépression.

Par ailleurs, le recueil est agrémenté d’illustrations absolument divines qui rehaussent encore l’intérêt que j’ai porté à ce bel ouvrage.

E X T R A I T S

J’ai relevé un nombre incalculable de jolis vers. En voici une infime sélection.

« Alors, je me suis posée avec cette belle abeille
Quoi de mieux que l’amour pour créer du miel »

« Les fleurs de la rancœur ont pris des couleurs »

« Tout le monde se laisse aller à l’anxiété
Je ne sais simplement pas m’arrêter »

« Je me suis sentie tellement invisible que je me suis persuadée de l’être vraiment. »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s