Bookhaul #4

Bonjour, hier je me suis rendue en ville. J’ai évidemment profité de cette sortie pour enrichir ma collection de livres. Je te montre de suite mes achats dans ce bookhaul.

◦○◦

Robin HOBB – L’Assassin royal tomes 3, 4 et 5

Résumé du tome 3 : « Ravagé, pillé, le royaume des Six-Duchés plie sous le joug de l’envahisseur. Les navires de guerre ne parviennent plus à tenir les pirates rouges en respect. Dans le pays, les dissensions éclatent entre les duchés côtiers, qui doivent supporter les incessantes attaques de l’ennemi, et les duchés intérieurs qui se désintéressent de leur sort. La cour elle-même, où le vieux souverain est manipulé par Royal, n’est plus qu’un théâtre d’intrigues où règnent en maîtres le soupçon, la traîtrise et le mensonge. Aussi le prince Vérité décide-t-il d’entreprendre une quête insensée : aller trouver les anciens, par-delà les montagnes, pour leur rappeler leur serment de venir en aide au royaume dans ses heures les plus sombres… »

➺ Je lis L’Assassin royal en lecture commune avec mon monsieur. Je viens de terminer le deuxième tome et pour continuer cette lecture, je me suis procurée les tomes suivants dans les éditions poche. Je les trouve très jolies et elles forment vraiment un ensemble harmonieux dans ma bibliothèque.

L’objectif premier de ma journée de shopping livresque était le suivant : trouver la suite de L’Assassin royal. Pour ce faire, je me suis d’abord rendue à la Fnac qui n’avait malheureusement plus la saga en stock (en revanche disponible chez Cultura). Néanmoins, je ne suis pas rentrée bredouille de la Fnac puisque je me suis laissée tentée par deux romans qui attendaient sagement devant les caisses.

🌿🌿 🌿

Marie REPPELIN – La carte des Confins

Résumé : « Et si le plus terrible des pirates était une femme ? Callie, une voleuse hors pair, est parvenue à s’emparer d’un compas marin enchanté. L’instrument permettrait de trouver la mystérieuse carte des Confins, un monde au-delà du nôtre dont personne n’est jamais revenu. Explorer les Confins, c’est la certitude d’entrer dans la légende et le désir le plus cher de Blake Jackson, jeune capitaine de L’Avalon, le bateau pirate le plus redouté des mers. Prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, Blake va convaincre Callie de l’aider dans sa quête. Devenus compagnons de route, le pirate et la voleuse vont peu à peu se dévoiler et s’apprivoiser. Mais le lourd secret que cache Callie pourrait bien ruiner leur seul espoir de mettre la main sur la carte… et bouleverser à jamais leur existence. »

➺ J’ai beaucoup entendu parler de cette lecture par des booktubeuses et influenceuses livres que je suis. Son originalité -l’histoire d’une femme pirate (et non celle d’un homme)- me donnait bien envie.

🌿🌿 🌿

Baptiste BEAULIEU – Celle qu’il attendait

Résumé : « Eugénie D déborde d’imagination et de projets farfelus pour s’isoler d’un monde qui l’effraie. Elle sait les hommes prompts à arracher les ailes des femmes. Joséphin, chauffeur de taxi mutique, est né dans un pays en guerre. Il charrie sa maigreur et sa méfiance des hommes. Pour oublier sa mélancolie, il tourne la terre sous ses mains à l’infini. Leurs vies basculent quand ces deux empotés magnifiques se croisent sur un quai de gare. Une rencontre improbable, une histoire d’amour hors du temps. »

➺ Je suis de très près le travail et l’actualité de Virginie Grimaldi grâce à sa page instagram. Elle a été invitée sur des lives à plusieurs reprises, accompagnée de son ami Baptiste Beaulieu. C’est de cette manière que j’ai eu envie de découvrir ses ouvrages. En plus, l’objet livre est ravissant.

◦○◦

Et toi, quels sont tes derniers craquages ?

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s